Le Dahut dans la Plaine

Affiche Dahut

 

Capture 20d e cran 202017 04 06 20a 2009 05 48

 

 

 

 

1er Dahut dans la Plaine

Bilan du déroulement de l'épreuve

Malgré un faible nombre d'inscrits, le "Dahut dans la Plaine" a été maintenu.

La météo, inquiétante au matin, a finalement été globalement favorable. Les nuages ont laissé place à un soleil certes encore bien couvert, mais pas la moindre goutte d'eau n'est venue perturber les concurrents sur le parcours.

Sur les 9 inscrits, un équipage manquait en raison d'un imprévu familial, primant sur le loisir, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Sur les 8 partants, un seul équipage en catégorie débutant, 5 équipages en catégorie tourisme, et 2 équipages en navigation.

L'épreuve de navigation été organisée au départ et à l'arrivée sur le site du rassemblement de véhicules anciens, de collection ou d'exception organisé par "les Z'Amis des Tacots" à Neufchâteau sur l'Esplanade des Marronniers.

Ainsi, plusieurs équipages sont volontairement arrivés assez tôt pour avoir le temps de faire un tour sur ce rassemblement qui commençait à accueillir des véhicules de tous âges et toutes catégories avant de prendre le départ.

Vers 12h30, le classique briefing donnait la marche à suivre. Encore une fois, toutes nos excuses aux équipages pour cet oubli lors du briefing : en prévision d'un trafic potentiellement gênant généré par le rassemblement à proximité du site d'arrivée, nous avions tardivement décidé d'une arrivée anticipée de quelques kilomètres. Être confronté précocement à l'arrivée a donc désagréablement surpris les équipages que nous avions oublié d'avertir. Ils sont donc tous repartis de ce pointage final anticipé libéré de toute contrainte temporelle, ce qui leur a peut-être évité une désagréable aventure 800 mètres plus loin au contrôle radar que la gendarmerie organisait (sans rapport avec l'épreuve, il s'agit d'un point de contrôle pratiqué régulièrement).

Concernant le déroulement de l'épreuve, les équipages n'ont visiblement pas rencontré de difficultés particulières, peut-être pas assez même au gout de certains. Les temps de parcours imposés avaient visiblement été calculés trop larges car pratiquement tous les équipages ont du faire une petite halte avant de venir pointer à la bonne heure à la pause. Pour les équipages de la catégorie navigation, tous deux arrivés presqu'en même temps avec une belle avance, l'organisation a proposé de redéfinir l'heure théorique de pointage de telle sorte qu'ils puissent pointer plus tôt sans pénalité : quitte à attendre, autant leur permettre de raccourcir l'épreuve et leur donner la possibilité de profiter d'une promenade plus longue sur le rassemblement de voitures du site d'arrivée.

L'équipage de débutants quant à lui arrive à la pause avec environ un quart d'heure de retard. Après avoir pas mal galéré dans les 500 premiers mètres (une case indiquant de tourner à droite oubliée à la lecture du book et voilà de quoi chercher sa route pendant 20 bonnes minutes), l'horaire est finalement presque respecté.

Pour la catégorie tourisme, les trois premiers arrivent devant la pause dans un créneau de 10 minutes, mais en avance de 30 bonnes minutes. La même proposition leur est faite que pour les équipages de navigation. Encore faut-il que toute la catégorie soit réunie devant le pointage de la pause, ce qui ne sera pas possible car les deux derniers équipages de la catégorie arriveront plus d'une heure et quart après l'heure de pointage idéale : visiblement du grand jardinage, mais avec un large sourire.

Deuxième étape sans grand soucis sauf les quelques grincements de dents lors de l'arrivée puisque nous avions oublié de préciser qu'elle serait anticipée.

Les équipages de retour tous sur le site du rassemblement, c'est vers 19h30 que nous nous sommes rendus au restaurant l'Eden pour une fin d'épreuve habituelle : diner et remise des récompenses. Lors du repas, classiquement, les prix on été remis après un petit débriefing de l'épreuve.

Un grand merci à nos sponsors, Intermarché, Mildécors, WSP à Neufchâteau, Boulangerie Devillard et Garage Gilbert à Châtenois, sans qui il n'aurait pas été possible de réaliser cette épreuve.. Merci aussi aux Z'Amis des Tacots pour nous avoir fait une petite place sur le site du rassemblement qu'ils organisaient et bravo pour le succès de celui-ci.

 

Résumé par Jérôme Viar

 

 

RESULTATS CATEGORIE DEBUTANT :

 

 POSITION EQUIPAGE VOITURE POINTS
1 KIHM Séverin / PERRIN Théo Toyota Mr2 587.4

 

 

 

 

RESULTATS CATEGORIE TOURISME :

 

 POSITION  EQUIPAGE VOITURE POINTS
1 HEUREL Alban / HEUREL Kévin Peugeot 208 36
2 FAVE-LESAGE Joël / COUSIN  Vincent Massa Mx5 44
3 FERRY Michel / PIERRE Jean Michel Alfa Roméo Alfetta 51.15
4 SAINTELLIER Richard / SAINTELLIER Armelle BMW 318 is 1503.6
5 MENG Arnaud / MARTIN Ségolène Porsche 944 turbo 1506

 

 

 

 

 

 

 

 


RESULTATS CATEGORIE NAVIGATION :

 

POSITION EQUIPAGE VOITURE POINTS
1 NORMAND Patrice / NORMAND Isabelle Opel GT 30
2 STENGER  André / ACKER Jean François Alfa Roméo Guilia 2000 Gtv 30

 

 

 

 

 

TABLEAU DES INSCRIPTIONS

NOMBRE
D'INS
CRITS

PILOTES

COPILOTES

CATÉGORIES

VÉHICULES

DECOU
VERTE

TOUR
ISME 

NAVIG
ATION

01  MENG Arnaud MARTIN Ségolène X     Porsche 944 Turbo (1989)
02 KIHM Séverin PERRIN Théo X    

Toyota MR2 MK2 (1991)

03 FAVE-LESAGE Joël COUSIJN Vincent   X   Mazda MX5 MK1 (1995)
04 FERRY Michel PIERRE Jean Michel   X   Alfa Roméo alfetta (1975)
05 SAINTELLIER Richard SAINTELLIER Armelle   X   BMW 318IS (1990)
06 HEUREL Alban HEUREL Kevin   X   Peugeot 208 Style (2016)
07 STENGER André  ACKER Jean François     X Alfa Roméo Guillia 2000GTV (1972)
08 NORMAND Patrice Normand Isabelle     X Opel GT (1972)
09 COLLETE Audrey DANTAL Nicolas X     Peugeot 205 Rallye (1991)

2 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/08/2017